AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rééducation d'un chien atteint de dysplasie

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaness
Admin
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 29
Localisation : Metz

MessageSujet: Rééducation d'un chien atteint de dysplasie   Mar 4 Aoû - 18:15

Mon mâle Booba est atteint de dysplasie pour le moment il ne souffre pas tellement enfin je ne pense pas il peut encore bien ce servir de ces patte arrière mes pendant les longue promenade il a beaucoup de difficulté a avancé


Lorsqu'un chien souffre de dysplasie, la rééducation permet de soulager et prévenir ses douleurs, ses problèmes d'articulations et ses difficultés à se déplacer (voiture, rampe, escalier... ) Lors d'un bain par exemple, pour le porter sans lui faire mal, positionner ses mains doucement et appuyer légèrement afin de l'habituer, puis relâcher. Lorsque l'animal est détendu, le soulever en le tenant fermement par-dessous, un avant-bras devant les pattes arrière et l'autre à la base du cou, devant les pattes avant.

Lors d'une promenade, pour le faire passer à la position couchée à la position debout, commencer par l'aider à se lever ; pour lui soulever l'arrière-train sans qu'il glisse, utiliser par exemple une écharpe glissée sous son ventre, le motiver pour qu'il lève ses pattes avant en tirant fermement sur l'écharpe pour faire bouger les pattes arrière. Au fur et à mesure que la rééducation se fait, on pourra y mettre moins de force jusqu'à ce que le geste ne soit plus qu'un soutien pour l'empêcher de tomber.

Lorsque la musculature du chien est trop faible pour qu'il descende les marches d'un escalier sans perdre l'équilibre, utiliser la même technique de l'écharpe.

L'écharpe doit être légèrement tendue sous le ventre du côté du train arrière, juste pour le soutenir.

Pour monter les marches d'un escalier, l'écharpe sera placée entre les pattes arrière (pour autant que le chien accepte), ce qui appuie plus sur le bassin et est moins douloureux.

Lorsque le faire monter en voiture est aussi un problème, puisque l'animal peut se servir de ses pattes avant, mais ne peut plus remuer le train arrière, il existe des rampes en bois pliables à fixer sur le coffre ; il faut simplement habituer l'animal à l'utiliser.

Ces modes de rééducation peuvent être provisoires, lorsque le chien va guérir en cas de faiblesse passagère, comme après une intervention. Mais il faut prévoir des contrôles par le vétérinaire pour connaître l'évolution ou la stabilisation du handicap.

Mon mâle Booba est atteint de dysplasie pour le moment il ne souffre pas tellement enfin je ne pense pas il peut encore bien ce servir de ces patte arrière mes pendant les longue promenade il a beaucoup de difficulté a avancé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrottmesamour.skyrock.com
 
Rééducation d'un chien atteint de dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un chien de troupeau
» [SPAM] un chien mort "pr l'art"...et bientôt une autre victime!
» Premier stage survie avec son chien
» L'enfant tué par son chien
» chien pour travail bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rottweiler :: Biologie Anatomie et Génétique :: Santé / Maladies-
Sauter vers: